NOS CŒURS ET NOTRE CENTRE SONT OUVERTS
Marnes a pris toutes les mesures nécessaires pour fonctionner conformément aux limites générales imposées par les autorités sanitaires espagnoles. Tous les employés de Marnes ont été informés de la conformité des protocoles décrits et de l’obligation de les appliquer.

Post Covid-19 Recovery

Le monde entier est actuellement frappé par une pandémie sans précédent, causée par un virus qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur notre métabolisme. Beaucoup passent par l’infection sans symptômes graves, tandis que d’autres tombent gravement malades ou même meurent. Pour un autre groupe, cependant, une infection au covid 19 marque le début d’un long voyage avec le développement de graves problèmes chroniques de qualité de vie qui surviennent pendant ou après l’infection et ne semblent pas disparaître. De plus en plus de publications scientifiques sont consacrées à ce phénomène et une nouvelle terminologie a vu le jour: le syndrome du covid de longue durée . Les patients souffrant de covid de longue durée, sont confrontés à de graves inconforts physiques chroniques tels qu’une fatigue débilitante sévère souvent associée à des troubles de la mémoire et de la concentration et / ou des syndromes de douleur chronique. Un autre groupe atteint de covid de longue durée présente principalement des troubles psychologiques tels que la dépression, l’anxiété et de graves problèmes de sommeil.

Covid de longue durée

La détection de la cause de covid de longue durée et le plan de traitement associé nécessite une anamnèse approfondie et des tests de laboratoire approfondis spécifiques en biologie fonctionnelle et en immunologie. Après tout, la maladie pulmonaire survient à la suite d’un déséquilibre dans de nombreuses parties différentes de notre métabolisme causé par le virus. Tous ces déséquilibres doivent d’abord être cartographiés afin de pouvoir ensuite rétablir l’équilibre.

Le plan de traitement de Marnes commence par une anamnèse approfondie et un diagnostic de laboratoire, qui ont lieu en Belgique à l’avance.

Le plan de traitement du covid de longue durée

Medische historiek & labodiagnose

Antécédents médicaux et diagnostic de laboratoire

Le plan de traitement du covid de longue durée débute pendant la procédure d’admission (qui a lieu au préalable en Belgique) par une anamnèse étendue, dans laquelle les circonstances dans lesquelles le covid de longue durée a pu survenir et son évolution sont étudiées. Nous examinons également votre mode de vie avant l’infection, pour voir si des ajustements sont nécessaires  (stress chronique, habitudes alimentaires, rythme jour / nuit, degré d’exercice…). Au cours de la procédure d’admission, un diagnostic de laboratoire approfondi est effectué.

Ce diagnostic de laboratoire peut consister en:

  • une analyse approfondie de l’ensemble du système endocrinien
  • cartographie de toutes les vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras
  • un écran cérébral pour cartographier les neurotransmetteurs
  • si nécessaire, un test de microbiome fonctionnel pour cartographier complètement la flore intestinale.
  • un immunoscreen pour détecter d’éventuels troubles immunitaires existants
  • cartographier votre code génétique complet si nécessaire.

Après cette procédure d’admission, le plan de traitement peut démarrer à  Marnes.

Le plan de traitement de Marnes pour le covid de longue durée peut inclure:

  • un plan nutritionnel immuno-régulateur sur mesure.
  • un plan de traitement individuel et individuel sur mesure pour soulager la douleur et augmenter l’énergie (que ce soit par perfusion ou non)
  • administration des compléments nutritionnels appropriés (que ce soit par perfusion ou non)
  • un plan d’entraînement personnalisé (bouger dans le bon sens mais pas trop intensément est d’une grande importance dans la lutte contre le covid de longue durée
  • naire)
  • le bon soutien émotionnel pour lutter contre tout déséquilibre émotionnel ou traumatisme résultant de l’infection
  • thérapie individuelle axée sur le corps pour rétablir un contact positif et détendu avec votre propre corps
  • thérapie par cellules souches si nécessaire

La durée du plan de traitement de Marnes pour le covid de longue durée varie entre 4 et 6 semaines.

Marnes est là pour vous

Je souhaite un entretien sur le programme de traitement du covid de longue durée